Catégories
Non classé

Focus sur le déroulement d’un devis de déménagement

Le devis de déménagement est une procédure incontournable lorsque vous souhaitez faire intervenir un déménageur dans votre projet de déménagement. Celui-ci sert généralement à estimer son coût. Mais attention, aucun déménageur ne peut vous donner le coût exact de votre déménagement à Rouen juste en vous donnant un devis. Découvrez dans ce guide comment un devis de déménagement se déroule.

La demande de devis

Il existe plusieurs façons de demander un devis de déménagement. Vous pouvez le faire par téléphone ou par email, mais le plus pratique est de le faire en ligne. Pour cela, il faut remplir un formulaire en ligne sur la plateforme de l’entreprise de déménagement où vous allez indiquer les informations suivantes :

  • La ville de départ ;
  • La ville d’arrivée ;
  • Le type d’appartement à transférer ;
  • Votre nom et prénom ;
  • Votre email et votre téléphone.

Vous recevrez le devis pour votre déménagement Rouen après 48 heures. L’entreprise vous contactera pour vous proposer une visite technique.

La réalisation d’une visite technique

La visite technique est une procédure obligatoire qu’un déménageur fiable doit vous proposer après un devis en ligne. Les commerciaux de l’entreprise déterminent avec précision le coût de votre déménagement Rouen à partir des éléments suivants : 

  • Le volume à déménager : c’est le facteur principal influant sur le prix du déménagement ;
  • L’accessibilité (le type de logement, ascenseur, taille de l’escalier, etc.) ;
  • La saison du déménagement ;
  • Le type de biens à déménager (les objets fragiles comme le piano, le billard, les matériels informatiques et d’autres équipements sensibles sont difficiles à transporter).

Un vrai professionnel ne passe pas cette étape importante. Il est donc judicieux de se méfier des sociétés de déménagement se contentant d’un devis rapide par émail ou par téléphone. Notre société vous le propose gratuitement.

Par ailleurs, c’est à ce moment-là que les commerciaux vous conseillent sur le type de prestation adapté à votre budget et vous informent sur les assurances garanties casses et perte proposée par la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *