Souhaitez-vous déménager dans le 77 ? Envisagez-vous de solliciter l’intervention d’un spécialiste ? Si oui, il est possible que vous vous interrogiez sur le coût du déménagement. En général, il n’y a pas de prix exact pour un déménagement dans le 77. Pour être claire, il existe quelques critères à prendre en compte pour estimer le budget nécessaire pour le projet. Vous trouverez les explications dans ce guide.
Le déménageur choisi
Tout d’abord, le coût d’un déménagement dans le 77 varie en fonction du déménageur proposant la prestation. Les offres proposées sont généralement différentes. Il est fort probable qu’un déménageur peut vous demander 1000 euros pour réaliser votre transfert tandis qu’un autre peut vous demander moins ou plus. Il est donc préférable de le choisir méticuleusement. Pour cela, la demande de devis à plusieurs prestataires sera fondamentale. Vous pourrez ainsi faire une comparaison sur les prestations mises à votre disposition.
Le type de prestation choisi
Il s’agit également de l’un des critères importants pour connaître le budget indispensable pour solliciter les services d’un déménageur. Généralement, il existe 3 types de formule :
- La formule de base dite « économique » : il s’agit de la formule de déménagement la moins cher sur le marché ;
- La formule standard : c’est le type de prestation la plus demandée et la plus sollicitée. Si vous recherchez un service de bon rapport qualité et prix, celle-ci est faite pour vous ;
- La formule confort ou formule luxe : c’est une formule très avantageuse et confortable puisque la totalité des tâches liées à votre déménagement est confiée au déménageur 77. Par contre, elle est très chère. Elle demande donc un budget important. Si vous envisagez d’opter pour ce service complet de déménagement, nous vous conseillons de vous préparer financièrement.
Le volume du déménagement
Le déménageur se base généralement sur le volume du déménagement pour fixer le coût de votre déménagement. Plus le volume est considérable, plus les frais seront importants. Celui-ci sera déterminé lors de la visite technique réalisée par les commerciaux de l’entreprise.
Bon à savoir : pour alléger le coût du déménagement, vous pouvez réduire le volume en effectuant un tri des biens. Nous vous recommandons de vous débarrasser des objets moins importants (meubles, appareils électriques endommagés, vêtements serrés, etc.)
L’accessibilité
L’accessibilité à votre logement est également un élément pris en compte par les déménageurs pour estimer le coût de votre projet. Si le déménageur n’a pas du mal à accéder à votre logement lors de la manutention, le prix sera moins élevé. Dans le cas contraire, il leur faudra faire recours à des équipements de point (monte-meuble, diable d’escalier, caisse amovible, armoire roulante, etc.) pouvant faire grimper le coût du déménagement. C’est le cas des logements sans ascenseurs et des immeubles dans les entrées et les escaliers sont étroits.
La distance entre les deux villes
La distance entre la ville de départ et la ville d’arrivée influe également sur le budget essentiel pour un déménagement dans le 77. Si le trajet est important, la durée passée sur la route ainsi que les carburants dépensés sera élevé pouvant augmenter les frais.
La saison du déménagement
Si vous déménagez pour la première fois avec un déménageur, sachez que la saison où vous déménagez peut réduire ou augmenter le coût de votre déménagement.Le coût est très élevé pendant l’été, car le taux de déménagement est très élevé en raison de l’interruption de l’activité scolaire et professionnelle. Du coup, le déménageur a tendance à avoir un emploi du temps assez chargé provoquant la hausse des prix du déménagement. Par contre, en hiver et au printemps, le taux de déménagement descend. En déménageant pendant cette période, vous pouvez profiter de meilleures offres.