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Tout savoir sur le déroulement d’un déménagement au Canada

Déménager au Canada nécessite de la planification et des démarches bien précises. C’est toujours le cas pour les déménagements internationaux. Cela ne dépend pas du nombre de meubles que vous voulez emporter ni de la ville où vous allez vivre. Vous souhaitez déménager au Canada ? Les démarches liées à votre projet pourraient devenir encombrantes si vous ne savez pas par où commencer. Cet article va vous aider pour cela. Découvrez dans cet article les étapes nécessaires pour organiser et réussir votre projet de déménagement. Vous aurez ainsi une idée bien précise concernant ce qui vous attend et vous serez mieux préparé.

Planifiez votre déménagement avec soin

Même dans la planification de votre déménagement au Canada, vous aurez déjà à passer quelques étapes. Commencer la préparation le plus tôt possible. C’est la clé qui vous permettra d’anticiper tous les inconvénients qui pourraient survenir durant les 4 à 6 semaines de déménagement. Parce qu’en effet, c’est le temps qu’il faut en moyenne pour transporter vos affaires de la France vers le Canada.

Il est aussi conseillé de déterminer à l’avance la date de votre arrivée pour anticiper toutes les démarches nécessaires. Sachez que la plupart des baux au Canada, surtout à Montréal, débutent le 1er juillet. Vous pouvez fixer votre arrivée à cette date pour bien commencer votre nouvelle vie au Canada.

N’oubliez pas de sélectionner les affaires que vous souhaitez emporter avec vous. Profitez-en aussi pour faire le tri dans vos affaires et vous débarrasser des objets inutiles. Lors de la sélection des biens à emporter, n’oubliez pas de vous renseigner auprès des professionnels concernant les produits qui sont autorisés ou qui sont interdits au Canada.

Lorsque vous aurez fini le tri de vos biens, vous aurez une estimation assez fiable du volume de vos biens. C’est très important lorsque vous demanderez un devis auprès de la société de déménagement. En parlant d’agence, il est important de choisir un déménageur compétent et fiable. Cette entreprise devra également vous conseiller sur les documents administratifs liés au transport de vos biens. L’agence du Groupe Berton peut parfaitement vous aider dans ce domaine. Visitez le site si vous voulez plus d’informations.

Emballez vos biens pour le transport

La plupart du temps, l’entreprise de déménagement que vous auriez choisi vous fournit les cartons nécessaires pour l’emballage de vos affaires. Si c’est le cas, commencez par emballer vos biens dès que vous recevez les cartons. Sinon, vous pouvez aussi acheter vos cartons chez n’importe quelle boutique qui en vend et emballer vos affaires avec.

Normalement, vous aurez à peu près 2 semaines devant vous pour le faire. Quand ce sera fait, la société de déménagement va prendre vos biens pour le transport. Ils vont s’occuper du transit qui prendra environ 6 semaines par voie maritime. À la fin de ce délai, vous devriez déjà être arrivé à votre nouvelle résidence pour accueillir vos biens. Dans le cas contraire, la société de déménagement vous fera payer des frais supplémentaires en fonction du retard.

Les dernières démarches administratives à compléter

Pendant le transport de vos biens, vous pouvez vous occuper des documents requis dans le bureau de l’immigration quand vous arriverez au Canada. N’oubliez pas non plus la carte de déclaration. Cochez la case des biens non accompagnés dans cette carte. Après votre arrivée, passez au bureau de douane à Montréal afin de dédouaner vos biens. Après cela, il ne vous reste plus qu’à recevoir vos biens à votre nouveau domicile. Selon le tarif que vous aurez choisi, les employés de la société de déménagement peuvent s’occuper ou non de monter vos meubles. Ceci fait, vous pouvez enfin vous estimer heureux d’avoir réussi votre déménagement au Canada.

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